Texte des CM1-CM2

Le réalisateur fait une dédicace pour les handicapés qu'ils soient aveugles, autistes, albinos ou unijambistes. Nous souhaitons qu'ils réalisent leurs rêves : devenir pompier, infirmière, médecin, médaillé paralympique, danseuse...
Finalement,ils rêvent d'être acceptés comme les autres.
Ce film est très émouvant, touchant et nous vous conseillons d'aller le voir.




Les CE2-CM1 font le portrait des enfants
Antonio Antonio vit au Brésil, il est toujours heureux. Ses parents l'aiment très fort. Son rêve, c'est d'être pompier et ses parents ont organisé une visite pour Antonio dans une caserne de pompier. Il a du mal à apprendre à l'école: la maîtresse lui donne des bâtons exprès pour qu'il arrive à calculer. Le père d'Antonio est aussi handicapé suite à un accident de voiture.

Maud Maud a une prothèse à la jambe et elle est sourde. Elle a une sœur jumelle. Elle se demande comment vivent les autres enfants handicapés. Elle veut faire de la danse classique. Elle dit que si elle avait le choix de garder ou perdre son handicap, elle le garderait.

__Xavier__
, Xavier, a la peau blanche, sèche. Il est albinos. On l'appelle "la cigarette blanche". Les autres enfants l'évitaient se cachaient. Ses grands-parents voulaient le vendre pour de la sorcellerie. Sa maman l'aime très fort. Le directeur de l'école l'aide en ramenant un panneau solaire pour qu'il fasse ses devoirs le soir.

Nirmala et Khendo
Après un tremblement de terre, elles ont perdu une jambe. Elles marchent avec une prothèse. Elles sont sont inséparables et heureuses. Elles apprennent à danser.

Charles
Charles est aveugle depuis la naissance. Il rêve de devenir coureur. Il rencontre un médaillé d'or aux Jeux paralympiques. Le champion lui offre lui offre une paire de chaussures de sport. Il s’entraîne avec un guide. Il est très courageux et doué.